Selexis développera des lignées cellulaires pour trois programmes biologiques de Sanofi
Selexis, une société biopharmaceutique suisse, a annoncé aujourd’hui avoir conclu trois accords de service avec le groupe pharmaceutique Sanofi selon lesquels Selexis développera des banques de cellules de recherche dans le domaine du cancer et des maladies infectieuses en utilisant sa Plateforme SURE technology .
En vertu de ces trois accords, Selexis développera : une lignée cellulaire pour un anticorps nu, une nouvelle lignée cellulaire pour un anticorps bispécifique et une nouvelle lignée cellulaire pour l’expression d’une protéine de vaccin recombinante complexe.
« Notre Plateforme SUREtechnology propose une option que les sociétés biopharmaceutiques peuvent envisager pour développer à la fois des traitements biologiques et par vaccination », a déclaré Marco Bocci, PhD, DPharm, vice-président de Selexis, Concession de licences et Développement des affaires. « Il est très gratifiant de travailler avec Sanofi dans le cadre d’applications multiples englobant les vaccins. »
La plateforme exclusive SUREtechnology de Selexis facilite la production rapide, stable et rentable de presque toutes les protéines recombinantes et permet une intégration en souplesse du continuum de développement dans le domaine de la biologie et de la vaccination, de la découverte à la commercialisation.
« Les technologies de Selexis sont novatrices et agiles. Nous nous adaptons aux besoins des sociétés biopharmaceutiques mondiales en prévoyant de réaliser de robustes projets qui ciblent plusieurs domaines thérapeutiques et divers modes de développement de médicaments et vaccins, », a fait savoir Igor Fisch, PhD, président du Conseil d’administration et président directeur-général de Selexis. « Nous offrons une solution à guichet unique à nos partenaires, et ce modèle est validé par l’accroissement continu de nos collaborations, dont plusieurs sont à long terme tandis que ces sociétés font progresser leurs candidats tout au long du processus de développement clinique et jusqu’à la fabrication des produits biologiques et vaccins. »
Source : Selexis