Merck : Thierry Hulot nommé à la tête de la division Biopharma France
Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, a annoncé l’arrivée de Thierry Hulot à la tête des activités Biopharma de Merck en France. Il succède à Pierre-Henry Longeray qui, après avoir consacré 10 années à diriger la division Biopharma, devient Président du Conseil de Gouvernance de Merck en France.
Depuis 3 ans, Thierry Hulot occupait le poste de Head of Global Manufacturing and Supply (GMS). Il est nommé Président – Directeur Général de la holding Merck s.a., et Président des sociétés Merck Serono s.a.s. et Merck Santé s.a.s. Il prend à ce titre la fonction de Directeur Général de la division Biopharma en France.
Titulaire d’un MBA de l’Université Ashridge (Royaume-Uni) et diplômé en pharmacie et en métabolisme des médicaments de l’Université René Descartes et de l’Université Paris Sud, Thierry Hulot a débuté sa carrière à Paris chez Synthélabo. Thierry Hulot a commencé à travailler chez Merck en 1995 dans différents postes au niveau de la R&D à Lyon. Puis en Suisse, au cours de l’intégration de Serono, il a construit la fonction de management de projets et a ensuite dirigé le CEO Office jusqu’en 2012. Il a ensuite créé l’activité Biosimilaires de Merck.
« Mon ambition, à l’aube de lancements majeurs de nouveaux produits, est d’accompagner notre entreprise vers ce nouveau challenge et de garantir pour tous les patients français qui en ont besoin l’accès à ces innovations. Alors que de nombreuses discussions portant sur notre système de santé animent notre pays, Merck affirme son intention d’être un acteur responsable de la pérennité de ce système, mais aussi un acteur de santé publique engagé aux côtés des acteurs institutionnels, dans la recherche, le développement des molécules et la prévention », a déclaré Thierry Hulot dans un communiqué.
Source : Merck