AP-HP : un déficit de 104 millions d’euros en 2009
Selon le député socialiste de Paris et président du conseil de l’AP-HP, Jean-Marie Le Guen, qui révèle ces chiffres au quotidien Les Echos, le budget de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris accuserait cette année un déficit de 104 millions d’euros contre 20 millions d’euros en 2008.
D’après Jean-Marie Le Guen, cette augmentation du déficit serait principalement liée à la baisse des subventions d’accompagnement, négociées il y a quelques années pour la mise en place de la tarification à l’activité.
La suppression de 700 postes
Par ailleurs, un plan d’économie du ministère de « 57,8 millions d’euros au total, dont 46,3 millions sur la masse salariale » proposerait la suppression de 700 postes permanents, touchant administratifs, infirmières et aides-soignants. La direction de l’AP-HP a indiqué à l’AFP que « la discussion avec les autorités de tutelle n’est pas achevée » et que le budget ne serait voté que le 27 mars prochain.
Consulter l’article des Echos : http://www.lesechos.fr/info/sante/4840387-100-millions-d-euros-de-deficit-pour-les-hopitaux-de-paris.htm