Lysogene recrute Philippe Mendels-Flandre en tant que Chief Operating Officer
Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies rares du système nerveux central, a annoncé la nomination de Philippe Mendels-Flandre au poste de Chief Operating Officer. Dans ce but, il encadrera toutes les activités financières, les partenariats et les projets de développement de la société. Philippe Mendels-Flandre sera membre du Comité Exécutif.
Karen Aiach, CEO de Lysogene, se réjouit: «Nous avions une volonté forte de renforcement et de structuration de notre équipe de direction. Alors que nous allons entrer en étude clinique de phase II/III dans la Mucopolysaccharidose Type IIIA prochainement, l’expertise et le leadership de Philippe Mendels-Flandre vont être déterminants pour accompagner notre stratégie de croissance ».
Philippe Mendels-Flandre occupait précédemment la fonction de General Manager EAMEA chez Shire – groupe pharmaceutique spécialisé dans les maladies rares – qu’il avait rejoint en 2000, alors que la société s’appelait Baxter, puis Baxalta. Philippe Mendels-Flandre a occupé des fonctions importantes au sein du groupe, tant au niveau stratégique que commercial, industriel ou financier. Tout au long de son parcours il a développé une grande expertise pluridisciplinaire notamment en direction de projets transversaux et internationaux. Mendels-Flandre a entre autres contribué à l’intégration de Baxalta au sein de Shire et à la croissance du groupe dans les pays émergents.
Source : Lysogene