OSE Immunotherapeutics renforce son équipe de R&D
OSE Immunotherapeutics, la société spécialisée dans l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, a annoncé la nomination d’Aurore Morello, PhD, en qualité de Chercheur en immunologie et de Riad Abès, PhD, en qualité de Chef de projet CMC, qui viennent renforcer son équipe de R&D, basée à Nantes.
Aurore Morello est titulaire d’un Ph.D. en Biologie cellulaire et Physiopathologie, Chercheur en immunologie. Elle a effectué son parcours de doctorant en immunothérapie du cancer au CNRS de Bordeaux*. Avant de rejoindre OSE Immunotherapeutics, Aurore était chercheur post doctorant au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York, avec une expertise acquise sur les CAR-T et les checkpoints inhibiteurs.
Riad Abès est titulaire d’un Ph.D. en Immunologie du cancer**, Chef de projet et développeur spécialisé dans les anticorps monoclonaux. Riad bénéficie de plusieurs années d’expérience, à la fois au sein de la recherche académique en immunologie et dans des sociétés de biotechnologie, pour finaliser la fabrication des anticorps monoclonaux de la recherche jusqu’à l’entrée en clinique.
« Toute l’équipe se réjouit d’accueillir Aurore et Riad. Ces nouveaux talents aux profils scientifique et industriel de haut niveau vont nous faire bénéficier de leurs expériences pour mener vers la clinique nos produits actuellement en préclinique », commente Bernard Vanhove, Directeur général délégué, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales d’OSE Immunotherapeutics.
*UMR 5164, CIRID (Composantes Innées de la Réponse Immunitaire et Différenciation)
** Centre de recherche des Cordeliers (cancer, contrôle et échappement de la réponse immune), UMRS 872
Source : OSE Immunotherapeutics