Lyonbiopôle : Christophe Cizeron, nouveau Président du pôle de compétitivité santé
Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes, a nommé, lundi 29 mai, à l’occasion de son Conseil d’Administration et de son Assemblée Générale, son nouveau Président en la personne de Christophe Cizeron.
Christophe Cizeron succède à Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene, qui occupait la fonction de président du pôle de compétitivité depuis octobre 2006.
« Les membres fondateurs du pôle (BD, bioMérieux, CEA, la Fondation Mérieux, Bohringer Ingelheim Animal Health et Sanofi Pasteur) qui ont pris cette décision et ses partenaires institutionnels (Etat, Région Auvergne-‐Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, Métro de Grenoble, Clermont Communauté) se réjouissent de cette nomination », indique Lyonbiopôle dans un communiqué .
« Actuellement en charge de la Direction du Développement de la Gestion d’Espaces du Groupe GL events, Christophe Cizeron bénéficie d’une double culture (public/privé) qui lui permet de porter et de promouvoir des stratégies économiques et des projets impliquant des processus décisionnels publics », poursuit-il.
De formation supérieure en Sciences Politiques, Christophe Cizeron débute sa carrière dans l’immobilier, puis en consulting auprès des collectivités locales au sein du cabinet de conseil Algoé. En 2002, il rejoint le Grand Lyon d’abord en qualité de Conseiller Technique sur les Affaires Economiques (2002-‐2004), puis en tant que Directeur de Cabinet de Gérard Collomb (2004-2009). Il participe alors activement au lancement du pôle de compétitivité sur les Sciences du Vivant, qui deviendra Lyonbiopôle et à la labellisation de celui-ci.
Source : Lyonbiopôle