Sanofi-aventis détient environ 96,8 % du capital social de Zentiva
Sanofi-aventis annonce aujourd’hui qu’à la suite du règlement de son offre publique sur Zentiva, le groupe français détient désormais près de 96,8% du capital social du génériqueur tchèque.
Ainsi, plus de 27,7 millions d’actions ont été acquises dans le cadre de l’offre et d’autres actions ont également été achetées après la fin de la période de validité de l’offre. Sanofi-aventis entend mettre en oeuvre prochainement une procédure procédure pour l’acquisition des participations minoritaires.
« Je suis très heureux de vous annoncer l’issue positive de notre offre d’acquisition de Zentiva. J’attends avec impatience de pouvoir souhaiter la bienvenue aux collaborateurs de Zentiva dans le groupe sanofi-aventis. Zentiva dispose d’un large portefeuille de génériques de marque et de médicaments à bas prix, particulièrement adaptés aux marchés et aux besoins des populations de cette région », a déclaré Chris Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis.
Zentiva est une société pharmaceutique internationale centrée sur le développement, la fabrication et le marketing de produits pharmaceutiques génériques. La société a des positions de leader sur les marchés pharmaceutiques en République Tchèque, Slovaquie, Roumanie et Turquie et se développe rapidement en Pologne, Russie, Bulgarie, Hongrie, Ukraine et les Pays Baltes.