Leem : Philippe Maugendre coopté au Conseil d’administration
Le Conseil d’administration du Leem a procédé, lors de sa réunion du 11 juillet 2017, à la cooptation, dans la famille des « Grands laboratoires français », de Philippe Maugendre, Directeur des relations avec les associations professionnelles de Sanofi.
Philippe Maugendre est Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université Paris V et ancien interne des hôpitaux de Paris. Il est également titulaire d’un DES de pharmacie hospitalière et des collectivités, ainsi que d’une maîtrise de Sciences Biologiques et Médicales.
Après une expérience en pharmacie hospitalière au sein des hôpitaux de Paris et du Service de Santé des Armées, Philippe Maugendre rejoint, en 1998, l’Afssaps (devenue ANSM en 2012) comme Responsable de l’Unité Observatoire, puis devient en 2004 Responsable de l’unité suivi des études et bases de données. A partir de 2005, il occupe le poste de Chef de l’Unité Méthodologie et études post-inscription au sein de la Haute Autorité de Santé.
En 2009, Philippe Maugendre rejoint Sanofi où il exerce successivement les fonctions de Directeur de l’Evaluation médico-économique, Directeur du Pôle Prix et Remboursement puis Directeur Prospective Economique et Institutionnelle. Depuis 2017, il est Directeur des relations avec les associations professionnelles au sein de la Direction des relations gouvernementales France de Sanofi.
Par ailleurs, Philippe Maugendre est Président des groupes de travail « biosimilaires » et « études post-AMM et données de santé » du Leem.
Par ailleurs, au cours de cette même réunion, le Conseil d’administration a procédé à la désignation de Philippe Tcheng, Vice-Président Relations Gouvernementales France de Sanofi, à la Présidence de la Commission des Affaires Scientifiques du Leem. En conséquence, la Présidence de la Commission RSE du Leem est aujourd’hui à pourvoir.
Source : Leem