Biotechs : Gilead acquiert CV Therapeutics pour 1,4 milliard de dollars
Les américains Gilead Sciences et CV Therapeutics ont annoncé jeudi dans un communiqué la signature d’un accord définitif selon lequel Gilead va acquérir la société de biotechnologies californienne pour 20,00 $ par action.
Ainsi, CV Therapeutics va devenir une filiale à part entière de Gilead. La transaction qui s’élève à environ 1,4 milliard de dollars devrait se finaliser au cours du deuxième trimestre de 2009. CV Therapeutics se concentre sur le développement de médicaments dans les maladies cardiovasculaires. En 2008, ses deux produits commercialisés, Ranexa® indiqué pour le traitement de l’angine chronique et Lexiscan® utilisé chez les patients incapables de se soumettre à un test d’effort, ont généré chiffre d’affaires de 154,5 millions de dollars
Le pipeline de CV Therapeutics comprend plusieurs produits en cours d’évaluation pour le traitement de la fibrillation auriculaire, une maladie pulmonaire et le diabète. «L’acquisition de CV Therapeutics représente une occasion unique de compléter et de renforcer la croissance de notre portefeuille cardiovasculaires», a déclaré John C. Martin, président de Gilead Sciences.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Gilead