Samsung Bioepis : son biosimilaire Renflexis™ désormais disponible aux États-Unis
Samsung Bioepis a annoncé le lancement du Renflexis™ (infliximab-abda), un médicament biosimilaire référençant le Remicade® (infliximab), aux États-Unis (US). Le Renflexis™ a été développé par Samsung Bioepis et est commercialisé aux États-Unis par Merck, société connue sous le nom de MSD hors des États-Unis et du Canada.
Le Renflexis™, approuvé par l’agence américaine Food and Drug Administration (FDA) en avril 2017, n’est que le troisième biosimilaire à être lancé aux États-Unis.
« Depuis notre création il y a cinq ans, nous nous sommes efforcés d’offrir aux patients américains des traitements de haute qualité à un coût inférieur. Le Renflexis est notre premier pas dans la réalisation de cet important engagement », a déclaré Christopher Hansung Ko, président et PDG de Samsung Bioepis. « Nous croyons fermement que les biosimilaires joueront un rôle essentiel pour rendre les soins de santé plus accessibles aux patients à travers les États-Unis, et nous poursuivrons nos efforts inlassables pour faire progresser l’un des portefeuilles les plus performants de l’industrie. »
Le RENFLEXIS™ sera lancé aux États-Unis à un prix d’achat de 753,39 USD pour les grossistes, ce qui signifie un rabais de 35 % par rapport au prix d’achat en gros actuel du Remicade®. Les prix d’achat en gros ne comprennent pas les rabais éventuels payés sur les produits.
Source : Samsung Bioepis