Philogen signe un partenariat avec Servier dans le domaine de la Chimie Encodée par ADN
Philogen, société de biotechnologie italienne, a annoncé, par l’intermédiaire de sa filiale Suisse, Philochem AG, un partenariat avec Servier. Cette collaboration porte sur la découverte de nouvelles petites molécules thérapeutiques au moyen de la plateforme ESAC, propriété de Philochem, et de la technologie Chimie Encodée par ADN.
« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Servier, un des plus grands groupes pharmaceutiques indépendants au monde, qui possède depuis longtemps, un excellent savoir-faire pour les petites molécules thérapeutiques. Nous espérons que la technologie Chimie Encodée par ADN et la plateforme ESAC permettront d’apporter des traitements innovants pour la prise en charge des besoins médicaux non satisfaits. » a commenté Prof. Dario Neri, co-fondateur et Président de Comité Consultatif Scientifique de Philogen.
Depuis une dizaine d’années, la plateforme brevetée ESAC et la technologie Chimie Encodée par ADN ont été développées conjointement par les chercheurs de Philochem et le groupe du Prof. Dario Neri de l’ETH à Zurich. Ces deux technologies, performantes et complémentaires, permettent le criblage de milliards de petites molécules de façon rapide et efficace. Elles permettent également l’optimisation des molécules sélectionnées, à la manière du criblage de molécules fragments combiné à l’étiquetage ADN, grâce à des procédés totalement automatisés.
Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.
Source : Philochem