Novartis : Vasant Narasimhan nommé Directeur général à compter du 1er février 2018
Après avoir occupé ce poste pendant huit ans, Joseph Jimenez, Directeur général (CEO) de Novartis va quitter ses fonctions de Directeur général en 2018. Le Conseil d’administration a nommé le Dr Vasant (Vas) Narasimhan, Directeur mondial du développement des médicaments (Global Head of Drug Development) et Médecin-chef (Chief Medical Officer), au poste de Directeur général de Novartis, à compter du 1er février 2018.
Joseph Jimenez, qui est Directeur général depuis 2010, a rejoint la société en 2007. Il a dans un premier temps dirigé la division Consumer Health, puis la division Novartis Pharmaceuticals. « M. Jimenez quittera ses fonctions de Directeur général, à compter du 31 janvier 2018, et il se tiendra disponible pour donner ses conseils et son soutien à la demande du Président du Conseil d’administration ou du Directeur général jusqu’à son départ de Novartis le 31 août 2018 », indique le groupe dans un communiqué.
Dr Narasimhan a occupé de nombreux postes de direction chez Novartis, dans des fonctions commerciales, stratégiques et de développement de médicaments. Avant d’occuper son poste actuel, il a été Directeur du développement pour Novartis Pharmaceuticals. Avant de rejoindre Novartis en 2005, il a travaillé chez McKinsey & Cie.
Il a obtenu son diplôme de médecine à la Harvard Medical School aux États-Unis, ainsi qu’une maîtrise en politique publique à la Harvard John F. Kennedy School of Government. De plus, il possède une licence de biologie obtenue à l’Université de Chicago, toujours aux États-Unis. Pendant et après ses études de médecine, il a beaucoup travaillé sur différents sujets liés à la santé dans les pays en voie de développement. Dr Narasimhan est un membre élu de la National Academy of Medicine aux États-Unis. Citoyen américain né en 1976, marié et père de deux enfants, il vit à Bâle, en Suisse.
Source : Novartis