Guerbet : François Nicolas nommé au poste de Chief Digital Officer
Guerbet, le groupe spécialiste des produits de contraste et des solutions pour l’imagerie médicale, renforce sa stratégie d’innovation digitale et annonce la nomination de François Nicolas au poste de Chief Digital Officer (CDO). François Nicolas intègre le Comité Exécutif de Guerbet et sera rattaché à son Directeur Général.
François Nicolas, 46 ans, ingénieur de formation (Ecole Polytechnique), cumule près de 20 ans d’expérience dans la conception et le développement de biomarqueurs et de solutions de santé utilisant les technologies digitales. Après 15 ans au sein de GE Healthcare en France et à l’étranger, il a rejoint Sanofi comme Responsable de la stratégie business pour les services et dispositifs médicaux au sein de la division diabète, puis a pris la fonction de Chief Operating Officer d’une start up (Impeto).
La nomination de François Nicolas fait écho à l’élection de Thibault Viort au Conseil d’Administration de Guerbet, expert spécialisé dans les nouveaux business models liés aux solutions digitales.
« A l’heure où la médecine vit une véritable mutation par l’adoption des solutions numériques, le Groupe affiche clairement sa volonté d’innovation dans les services digitaux. Nous sommes très heureux d’accueillir François Nicolas qui vient renforcer notre expertise en tant que Chief Digital Officer. Son expérience et sa connaissance des nouveaux services et produits de santé seront des atouts clés pour accélérer notre croissance dans les solutions digitales en radiologie diagnostique et interventionnelle », commente Yves L’Epine, Directeur Général de Guerbet.
Source : Guerbet