OSE Immunotherapeutics et le GERCOR vont mener un essai de phase 2 avec Tedopi® dans le cancer du pancréas
OSE Immunotherapeutics a annoncé une collaboration avec le GERCOR, une association indépendante de médecins dédiés à la recherche clinique en oncologie, pour évaluer Tedopi®, en monothérapie ou en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle PD-1 versus Folfiri*, dans le cancer du pancréas localement avancé ou métastatique.
Le GERCOR finalisera le design de cet essai de phase 2 de maintenance par Tedopi® chez des patients dont la maladie est stable après 4 mois d’une chimiothérapie standard par Folfirinox**.
“Nous sommes très heureux de nous allier à un groupe en oncologie aussi prestigieux que le GERCOR pour mener la première étude de Tedopi® en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle”, commente Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics. « Nous pensons que Tedopi® peut potentialiser l’activité des inhibiteurs de points de contrôle et nous sommes impatients de mener la première étude sur une combinaison dont pourrait bénéficier un grand nombre de patients ».
“Grâce à son impact sur le microenvironnement tumoral, Tedopi® en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle pourrait s’avérer une option thérapeutique très intéressante pour les patients. C’est une nouvelle voie d’immuno-oncologie que notre réseau de cliniciens va explorer dans un cancer particulièrement agressif et très fortement en attente de nouveaux traitements », ajoute le Professeur Christophe Louvet, Président du GERCOR.
* Folfiri : chimiothérapie associant acide folinique, fluorouracile et irinotecan
** Folfirinox : chimiothérapie associant acide folinique, fluorouracile, irinotecan et oxaliplatine
FOLFIRINOX versus Gemcitabine for Metastatic Pancreatic Cancer; Conroy T, Desseigne F, Ychou M, Bouché O, Guimbaud R, Becouarn Y, et al. Folfirinox versus Gemcitabine for metastatic pancreatic cancer. N Engl J Med 2011;364:1817-25
Source : OSE Immunotherapeutics