Biosynex s’installe au Parc d’Innovation de Strasbourg
Biosynex, la société qui développe et commercialise des Tests de diagnostic rapide (TDR) en France et à l’international, triple ses capacités de R&D, production et logistique en déménageant début septembre au Parc d’Innovation d’Illkirch, au sein de l’Eurométropole de Strasbourg.
Ces nouvelles installations permettent à Biosynexde réunir sur un site unique, un effectif de 120 personnes et des activités auparavant réparties sur 4 sites (2 à Strasbourg, 1 en région Parisienne et 1 sur Angers) suite aux fusions/acquisitions réalisées ces dernières années.
Ce regroupement va optimiser la coordination des équipes, générer des synergies accrues source d’efficacité et d’économies, et va permettre au Groupe de disposer des capacités suffisantes pour envisager sereinement la croissance attendue sur le marché des tests rapides et des autotests.
Le triplement des surfaces de laboratoires, de production et de logistique permettra ainsi à Biosynex d’accélérer ses efforts d’innovation dans l’obstétrique et l’infectieux notamment, de créer de nouveaux laboratoires de biologie moléculaire, culture cellulaire et microbiologie, et de renforcer son développement en France et à l’international.
L’ensemble des divisions et services se retrouvent donc ensemble au sein d’une structure de 13 500m2 de superficie : 2500 m2 de bureaux pour les activités opérationnels de Biosynex en France et à l’export, 1000 m2 de laboratoire, doté des équipements à la pointe de la technologie, et 10 000 m2 dédiés à la production ainsi qu’au stockage et à la logistique.
Situé dans un cadre verdoyant en bordure de forêt ce nouveau siège dispose d’aménagements exceptionnels avec des espaces de travail lumineux et conviviaux, d’une salle de sport, de trois salles de restauration et de locaux sociaux, et de nombreuses salles de réunion équipées en vidéo conférence.
Biosynex va également bénéficier au sein du Parc d’Innovation, véritable Biopole Alsacien, de la proximité de structures académiques et de recherche comme l’Ecole supérieure de Biotechnologie de Strasbourg, IGBMC, faculté de Pharmacie…ainsi que de nombreuses entreprises du secteur médical.
Source : Biosynex