Sanofi : feu vert pour Dupixent® dans l’UE pour la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte
Sanofi et Regeneron ont annoncé jeudi que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à Dupixent® (dupilumab, un anticorps monoclonal humain, dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte candidat à un traitement systémique.
« Dupixent cible une cause sous-jacente de la dermatite atopique, permet de cicatriser la peau, de soulager les démangeaisons persistantes et invalidantes et d’améliorer la qualité de vie globale des patients. Nous allons nous attacher à mettre rapidement cette nouvelle option thérapeutique importante à la disposition des personnes atteintes de cette maladie systémique en Europe. » a notamment déclaré le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi.
A la suite de cette autorisation de mise sur le marché, Sanofi et Regeneron indiquent qu’ils vont collaborer avec les autorités locales compétentes pour mettre Dupixent à la disposition des patients qui en ont besoin dans les pays européens.
« Dupixent est l’aboutissement de plusieurs dizaines d’années de recherche scientifique sur la biologie des maladies allergiques comme la dermatite atopique modérée à sévère », a expliqué le Dr George D. Yancopoulos, Ph.D., Président et Directeur Scientifique de Regeneron. « Nous continuons d’évaluer le potentiel du dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique de l’enfant et de l’adolescent, ainsi que dans d’autres maladies inflammatoires allergiques caractérisées par la voie IL-4/IL-13. »
Dupixent a été approuvé en mars 2017 aux États-Unis dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère (eczéma) de l’adulte inadéquatement contrôlée par les traitements topiques soumis à prescription médicale ou auxquels ces traitements topiques sont déconseillés.
Source : Sanofi