Noxxon Pharma : le Dr Don deBethizy nommé président du Conseil de surveillance
Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé aujourd’hui des changements au sein de son Conseil de surveillance.
Le Conseil a élu l’un de ses membres, Don deBethizy, à sa présidence, en remplacement de M. Hubert Birner, qui continuera d’y siéger. Olivier Litzka, Directeur Associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, quittera en date du 30 septembre 2017 le Conseil, au sein duquel il siégeait depuis 2007.
Dr deBethizy a rejoint le Conseil d’administration de Noxxon en novembre 2014 en qualité d’administrateur indépendant. Il est actuellement Président de White City Consulting ApS au Danemark, et siège aux conseils de surveillance d’arGEN-X NV, de Newron Pharmaceuticals S.P.A., de Proterris et d’Albumedix. Il a également présidé le Conseil de la société d’immuno-oncologie Rigontec GmbH jusqu’à son rachat par MSD en septembre 2017 et siégé au Conseil de Serendex Pharmaceuticals A/S jusqu’à sa reprise par Savara Pharmaceuticals. Le Dr deBethizy a participé à la création, à la direction et au financement de plusieurs entreprises prospères aux États-Unis et en Europe. Il a été PDG de Santaris Pharma A/S jusqu’à sa cession à Roche, et Président du Directoire de Contera Pharma ApS jusqu’à son transfert à Bukwang Pharma en novembre 2014. Il a, en outre, été co-fondateur et CEO de Targacept, Inc., une société américaine de biotechnologie cotée au NASDAQ.
Dr deBethizy est titulaire d’une maîtrise en sciences et d’un doctorat en toxicologie de l’Université de l’Utah, et exerce des fonctions de diplomate pour l’American Board of Toxicology.
Source : Noxxon Pharma