Vaccins : Sanofi investit 170 millions d’euros dans une nouvelle unité de production en France
Sanofi a annoncé un investissement de 170 millions d’euros pour l’agrandissement de son site de production de vaccins de Val de Reuil, en France. La nouvelle installation vise à renforcer la position du groupe pharmaceutique français en tant qu’un des leaders mondiaux dans l’approvisionnement des vaccins contre la grippe saisonnière.
Cette nouvelle unité permettra à Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, d’augmenter l’approvisionnement de VaxigripTetra® jusqu’à 70 pays sur six continents. Ce vaccin grippe quadrivalent innovant contient deux souches A et deux souches B du virus de la grippe, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé.
« Ce projet combine l’expertise de nos collaborateurs avec notre savoir-faire industriel de pointe, et illustre notre engagement à fournir des solutions d’excellence », a notamment indiqué Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires industrielles mondiales de Sanofi. « Notre investissement souligne la volonté de Sanofi de renforcer notre puissance industrielle en France, avec un centre majeur de production de vaccins contre la grippe dédié aux marchés mondiaux. »
La nouvelle installation de Val de Reuil sera le seul site de ce type en France, Sanofi Pasteur étant le seul producteur de vaccin antigrippal dans le pays. Cet investissement représente l’une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux États-Unis et au Mexique.
Sanofi prévoit que l’agrandissement sera achevé d’ici à 2021, sous réserve de l’obtention de l’approbation des autorités sanitaires compétentes, et commencera à produire des vaccins dans cette nouvelle unité en 2022.
Source : Sanofi