USA : Obama nomme Margaret Hamburg à la tête de la FDA
Lors de son allocution radio hebdomadaire, le président américian Barack Obama a annoncé samedi la nomination de Margaret Hamburg au poste de commissaire de la Food and Drug Administration. Le Dr Joshua Sharfstein, actuel commissaire à la santé de Baltimore, devient son principal adjoint.
«Protéger la sécurité de nos aliments et de nos médicaments est l’une des responsabilités les plus fondamentales du gouvernement. » a déclaré à cette occasion Barack Obama. La nomination de Margaret Hamburg, spécialiste de la sécurité alimentaire et des menaces biologiques et nucléaires, intervient après une série de problèmes alimentaires qui ont affecté les consommateurs américains ces dernières années .
Un milliard de dollars d’investissements
Précisant que les lois en matière de sécurité alimentaire lois n’ont pas changé depuis l’époque du président Theodore Roosevelt, Obama a annoncé la formation un groupe de travail sur la sécurité alimentaire. Obama a également promis d’augmenter le nombre d’inspecteurs de la FDA et de moderniser les laboratoires de contrôle. Le président a précisé que son administration investirait un milliard de dollars à cet effet.