Marie-Claire Taine nommée à la Direction de Baxter France
Le groupe Baxter vient d’annoncer la nomination de son nouveau Président-directeur général pour sa filiale française basée à Guyancourt dans les Yvelines. Marie Claire Taine a pris ses nouvelles fonctions début octobre.
Avant de rejoindre Baxter, Marie-Claire exerçait la fonction de Senior Vice-Président des Opérations Commerciales au niveau mondial pour le groupe Guerbet, un des leaders mondiaux en produits de contraste et dispositifs médicaux pour l’imagerie médicale. Précédemment, elle a occupé des rôles de management France et EMEA au sein de Siemens Medical Solutions et Covidien, aujourd’hui Medtronic.
« Dans un univers de santé en pleine évolution avec le vieillissement de la population, la pression toujours plus importante pour maîtriser les dépenses de santé et les transformations liées au numérique, Marie-Claire aura comme responsabilité d’accompagner le développement de Baxter dans ses domaines historiques qui comprennent les thérapies rénales en centre et à domicile et la nutrition parentérale dont l’offre s’étend aujourd’hui aux poches industrielles avec AMM adultes et pédiatriques, aux automates de fabrication utilisés par les PUI (Pharmacie à Usage Intérieur) et aux poches à façon magistrales et hospitalières », indique la société dans un communiqué.
« Ses actions porteront également sur des domaines plus récents comme les techniques d’épuration extracorporelle rénales & multi-organes pour supporter les organes défaillants en réanimation (rein, poumon, foie, coeur, purification sanguine…) et la présence réaffirmée de Baxter en chirurgie avec sa gamme complète d’agents hémostatiques et d’étanchéité », poursuit-elle.
Marie-Claire Taine a un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, un PhD en imagerie médicale de l’Université Paris XI-Orsay ainsi qu’un MBA de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Source : Baxter