Novo Nordisk agrandit son site de Chartres
A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, Novo Nordisk Production inaugure aujourd’hui une nouvelle extension de son site de Chartres, en présence de plusieurs personnalités publiques. Son objectif : répondre à la croissance de l’activité, sur un site où les effectifs ont augmenté de 50% depuis 2013.
« Le nouveau bâtiment a été pensé avec un objectif très important de renforcer le bien-être des collaborateurs en leur offrant des espaces de rencontre, d’échange, de restauration agréables, lumineux, spacieux et conviviaux », indique la société dans un communiqué.
Cette extension s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissements lancé en 2016, qui comprend également l’installation de nouveaux équipements de lavage, la centralisation de la production de froid du site et de nouveaux équipements de neutralisation des effluents.
« Ces projets sont essentiels pour la qualité de vie au travail de nos salariés, l’accueil de nos visiteurs et partenaires extérieurs et la limitation de notre impact environnemental. Ils doivent aussi permettre de consolider les dernières étapes de croissance très rapide de ces dernières années, et de préparer les augmentations de capacités du site pour l’avenir », souligne Kasper Bødker Mejlvang, directeur du site.
Plus de 20 millions d’euros ont été investis tous les ans depuis plus de 15 ans à Chartres, participant ainsi au développement de la filière pharmaceutique de nos territoires. Présent en France depuis plus de 50 ans, du développement clinique à la mise à disposition de médicaments en passant par la production, Novo Nordisk compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs dans l’Hexagone, dont 1 200 en Région Centre-Val de Loire dans l’usine de Chartres, constituant ainsi un acteur économique et social prépondérant de la Région.
Cette nouvelle extension et la croissance des activités de Novo Nordisk sur le territoire eurélien, s’appuyant sur un écosystème d’entreprises et d’établissements médicaux d’excellence, résultent de la volonté du groupe de répondre aux besoins croissants du marché français, mais aussi de l’export. Près de 90% des volumes produits à Chartres sont exportés dans 50 pays en Europe et au-delà.
Source : Novo Nordisk