Nicolas Dufourt nommé Directeur Général de la filiale française du Laboratoire ALK
Le Laboratoire danois ALK, spécialisé dans les traitements contre les allergies, a annoncé la nomination de Nicolas Dufourt en qualité de Directeur Général de sa filiale française. Nicolas Dufourt a pris ses nouvelles fonctions le 24 novembre.
Avec plus de 20 ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique, Nicolas Dufourt possède une connaissance approfondie du marché français dans plusieurs domaines thérapeutiques : cardiovasculaire, métabolisme, respiratoire et allergie. Il a travaillé dans différents grands laboratoires internationaux à des postes de marketing opérationnel et stratégique et de management d’équipes. En 2006, il prend la direction marketing du laboratoire ALK et devient membre du comité de direction de la filiale française du groupe danois. Sa connaissance des acteurs du marché français, sa maitrise des aspects de la production et sa proximité avec la Maison-mère, sont des atouts précieux pour diriger la filiale d’ALK et poursuivre son développement en France.
La France est la première filiale du groupe ALK, qui compte 400 collaborateurs et 3 sites : 150 personnes sur le site de production des APSI de Vandeuil (Marne), 185 personnes sur le site logistique de Varennes-en-Argonne (Meuse) et 65 personnes réparties entre les bureaux de La Défense et en région.
Nicolas Dufourt, 49 ans, est titulaire d’une maîtrise de Biologie (Université Claude Bernard-Lyon I) et diplômé du Master Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et Biomédicales de l’IAE de Lyon (Université Jean Moulin-Lyon III). Nicolas Dufourt a débuté sa carrière chez Boots Pharma en 1993 en tant que chef de produit, puis a rejoint Pfizer et ensuite AstraZeneca à des postes opérationnels. En 2002, il devient responsable marketing cardio-métabolisme chez Takeda. C’est en décembre 2006, qu’il rejoint le laboratoire ALK en qualité de directeur du marketing et du service clients.
Source : ALK