Novaliq crée une filiale américaine à Cambridge
Novaliq, la société pharmaceutique allemande spécialisée dans l’ophtalmologie, vient d’annoncer la création de sa nouvelle filiale, Novaliq Inc., qui sera située à Cambridge, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.
En tant que chef de file émergent dans le domaine de l’ophtalmologie, Novaliq effectue actuellement deux essais cliniques avancés aux États-Unis.
L’essai clinique ESSENCE de Phase IIb/III (NCT 03292809) de Novaliq est une étude pivot randomisée, à double insu, contrôlée par excipient et multicentrique, conçue pour évaluer l’innocuité, l’efficacité et la tolérabilité du CyclASol® topique dans le traitement de la sécheresse oculaire. CyclASol® a fait preuve d’une meilleure efficacité et tolérabilité en comparaison avec le Restasis™, la référence absolue actuelle, lors d’un essai de Phase II aux États-Unis.
L’essai clinique SEECASE (NCT 03333057) de Novaliq est une étude de Phase II, multicentrique, randomisée, à double insu et à salinité contrôlée pour évaluer l’effet du NOV03 suivant deux posologies différentes suite à l’apparition de signes et symptômes de sécheresse oculaire évaporative. NOV03 pourrait devenir le premier traitement médicamenteux pour traiter le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM) et la sécheresse oculaire évaporative.
Le nouveau bureau situé à Cambridge sera dirigé par le fondateur et actuel responsable de l’innovation de Novaliq, Bernhard Günther. M. Günther développera la nouvelle entité américaine pour exploiter les avantages et le potentiel de la technologie d’administration EyeSol® sans eau et les produits innovants de la société aux États-Unis. Novaliq Inc. est une filiale détenue en exclusivité par Novaliq GmbH.
« Au cours de ces deux dernières années, Novaliq a connu un essor remarquable », déclare M. Günther. « Avec l’ouverture de notre filiale américaine, nous sommes mieux à même de répondre aux attentes du marché grandissant des soins oculaires aux États-Unis. Je suis ravis de pouvoir relever ce nouveau défi et de prendre les rênes de l’internationalisation du groupe Novaliq. »
« En tant que leader du traitement de la sécheresse oculaire, avec des produits pionniers inégalés dans ce domaine, nous considérons que notre mission est de repenser la façon de traiter cette maladie », déclare Christian Roesky, PhD, CEO de Novaliq GmbH. « Aux États-Unis, plus de 16 millions de patients sont atteints de sécheresse oculaire. Toutefois, ils ne sont qu’environ 10 pour cent à suivre un traitement. Ce fossé considérable est une indication évidente que de nouvelles thérapies sont nécessaires. Une solide présence aux États-Unis nous aidera à mieux répondre aux attentes de ce marché pharmaceutique vital. »
Source : Novaliq