Afipa : Emmanuel Bertin assurera la présidence par intérim
Suite au départ de son président Dominique Giulini, appelé à de nouvelles fonctions internationales au sein de Glaxosmithkline Santé Grand Public, l’Afipa (Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable) a annoncé qu’Emmanuel Bertin, actuel trésorier, assurera la présidence par intérim jusqu’aux prochaines élections, organisées lors de l’Assemblée générale d’avril.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon et d’un MBA de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris, Emmanuel Bertin a débuté sa carrière en 1993 chez Amora–Maille, avant d’assurer les fonctions de Directeur commercial pour les Laboratoires Vendôme lorsque ceux-ci ont rejoint Johnson & Johnson. Il a depuis pris la direction générale du Mass Market, puis est devenu Président-directeur général de Johnson & Johnson Santé Beauté France.
« Je remercie vivement Dominique Giulini pour son engagement ces dernières années pour valoriser et développer l’automédication responsable et plus largement le selfcare. Durant ces quelques mois de transition, je veillerai à inscrire les actions de l’Afipa dans la continuité des initiatives entreprises par mon prédécesseur » a précisé Emmanuel Bertin.
Source : Afipa