Les syndicats invitent demain les praticiens hospitaliers à « effectuer au moins 1h de grève »
Dans un communiqué, la Confédération des praticiens hospitaliers (CPH) et l’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH), appellent pour la journée de demain « tous les PH à effectuer au moins 1h de grève et à participer le plus largement possible à toutes les actions et manifestations organisées. »
« Sur le projet de loi HPST, le discours du Président de la République est toujours le même et toujours aussi faux », estiment les syndicats dans un communiqué commun. Ainsi, parallèlement à leur appel à la grève, ils demandent aux praticiens hospitaliers de « maintenir et d’amplifier dès maintenant et pour les prochaines semaines, nos consignes de rétention du codage et de boycott des activités médico-administratives. »
« D’ici au passage au Sénat prévu pour la mi-mai nous devons utiliser tous les moyens pour faire entendre notre voix majoritaire complètement en phase avec l’opinion de nos concitoyens qui plébiscitent l’hôpital public et ses valeurs de qualité et d’accessibilité des soins pour tous sans condition de ressources », concluent ainsi les deux organisations syndicales.