MSD et PharmAbcine collaborent dans le glioblastome récurrent et le cancer du sein
PharmAbcine, une société de biotechnologie sud-coréenne, a conclu un accord de collaboration avec MSD pour évaluer TTAC-0001, l’anticorps monoclonal (mAb) anti-VEGFR2 de PharmAbcine, en combinaison avec le traitement anti-PD-1 (récepteur-1 de la mort cellulaire programmée) de MSD, Keytruda® (pembrolizumab), chez des patients atteints de glioblastome multiforme récurrent (rGBM) et de cancer du sein métastatique triple négatif (TNBC).
Le principal candidat TTAC-0001 de PharmAbcine, un traitement expérimental, est un mAb anti-VEGFR2 (KDR/flk-1) hautement sélectif et puissant en phase de développement clinique pour les indications rGBM. Le VEGFR2 est surexprimé dans la plupart des tumeurs malignes, telles que le cancer du poumon gastrique, du foie, du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), ovarien, cérébral, colorectal et du sein et cette voie de signalisation est un régulateur clé de l’angiogenèse tumorale. Une meilleure compréhension du rôle de VEGF/VEGFR2 dans le microenvironnement tumoral (MET) justifie l’évaluation de TTAC-0001 en association avec Keytruda.
« La combinaison de l’anti-VEGFR2, TTAC-0001, et de la thérapie anti-PD-1 KEYTRUDA dans cette étude a le potentiel de consolider les réponses déjà observées avec chacune de ces molécules utilisées en monothérapies », a déclaré Jin-San Yoo, Ph.D., président-directeur général de PharmAbcine. « Il existe une forte justification biologique de combiner ces thérapies car leurs mécanismes d’action complémentaires peuvent renforcer l’activité antitumorale ».
Selon les termes de la collaboration, PharmAbcine va mener des études internationales de phase I/II afin d’évaluer la synergie clinique potentielle qu’offre la combinaison de TTAC-0001 et de Keytruda®.
Source : PharmAbcine