Vygon recrute Anne Najaint au poste de Directeur Financier Groupe
Vygon, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, a annoncé l’arrivée d’Anne Najaint au poste de Directeur Financier. Ce recrutement vient renforcer l’équipe de direction du groupe.
« Anne Najaint, 45 ans, est nommée Directeur Financier du groupe en remplacement de Bernard Imbert, qui part en retraite fin 2017 mais qui assurera la transition jusqu’en mars 2018 », indique Vygon dans un communiqué. Elle intègre le Comité Exécutif de Vygon apportant ainsi son savoir-faire et son expérience au service de l’instance décisionnaire. Ses missions principales porteront sur la fonction finance, le droit des affaires et la gestion administrative.
« Ce renforcement des compétences s’inscrit dans le plan stratégique engagé par le groupe qui vise à poursuivre une croissance rentable et notamment développer les activités à l’international. La récente réorganisation du groupe en cinq départements (Soins intensifs – Néonatalogie, Nutrition entérale & Obstétrique – Thérapies intravasculaires – Cardiovasculaire & Chirurgie – Anesthésie & Urgences), permet au groupe de mieux répondre aux besoins des clients et à la demande du marché », indique le groupe.
Diplômée de l’EM Lyon et disposant de plus de 20 années d’expérience en pilotage de la performance et en finance d’entreprise (contrôle de gestion, contrôle financier, communication financière, achats, plan financier et stratégique groupe), Anne Najaint réunit des compétences de niveau international à la fois en gestion et en organisation de la fonction finance.
Elle a débuté sa carrière en 1996 et occupé des fonctions dans les secteurs de la banque et de l’industrie. A partir de 2011, elle a poursuivi sa carrière chez Stago, un groupe international du secteur du diagnostic médical in vitro, où elle occupait le poste de Directeur du plan financier et stratégique groupe. Elle a toujours choisi de travailler dans des groupes familiaux, côtés en Bourse ou non.
Source : Vygon