Texcell ouvre une filiale commerciale au Japon
La société française Texcell, membre du biocluster Genopole à Evry, a annoncé l’ouverture de sa filiale au Japon dans le but d’offrir une solution de services en sécurité virale, aux biotechs et aux industries pharmaceutiques installées au Japon.
Texcell est une société de prestations de services qui propose un catalogue de tests pour la sécurité virale des produits, de services pour évaluer la capacité des procédés industriels à éliminer et/ou inactiver les virus (plus de trente virus modèles ou pertinents proposés) et prions, de productions GMP de Banque cellulaire (master and working bank) et d’un large panel de testing de l’activité et du suivi immunologique.
« Après avoir développé ses activités en sécurité virale aux Etats-Unis, avec Texcell-NA (Texcell North-America) et dans une nouvelle unité en 2012 à Frederick (Maryland), puis en Europe par le rachat en 2016 de VivoScience en Allemagne, Texcell déploie son activité commerciale en Asie pour des clients, biotechs et industries pharmaceutiques », commente Bernard Plichon, Président et CEO (chief executive officer) du groupe Texcell.
Texcell a créé une filiale commerciale appelée Texcell Japan KK, basée à Tokyo, active depuis octobre 2017. La thérapie génique et la production de culture cellulaire sont des axes stratégiques importants au Japon, auxquels Texcell pourra apporter sa contribution.
« L’accueil enthousiaste de nos clients prospects au Japon démontre l’intérêt du support technique et commercial que nous mettons en place, et valide la stratégie de Texcell d’être présent sur les trois continents ».
Afin d’atteindre ses objectifs et en partenariat avec la société MEDIRIDGE qui nous représente au Japon, Texcell a formé un « Technical sales manager », Matthieu Joguin, collaborateur de Texcell depuis trois ans. Il sera installé à Osaka et aidera à la promotion
Source : Texcell