Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics
Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.
« Cette prise de participation par le biais de Debiopharm Innovation Fund, son fonds d’investissement stratégique, illustre la synergie entre les sociétés du groupe dans la lutte contre l’émergence préoccupante des résistances aux antibiotiques », indique le groupe dans un communiqué.
Debiopharm International, la société du Groupe qui se concentre sur le développement de médicaments, investit dans les antibiotiques ciblés qui représentent l’avenir du traitement des infections bactériennes. Son pipeline s’articule autour de l’afabicin (Debio 1450), le premier antibiotique sélectif contre les Staphylocoques, actuellement en développement avancé pour les infections de la peau et des os, ainsi que deux projets plus précoces (Debio 1453 et Debio 1454) contre des pathogènes multirésistants parmi les cibles prioritaires de l’OMS et du CDC.
« ABAC partage cette vision de la médecine de précision dans le traitement des maladies infectieuses. Leur plateforme de recherche PasNas permet d’identifier de nouveaux profils de molécules ciblés et leur programme le plus avancé cible Acinetobacter dont les formes résistantes sont à l’origine de nombreuses infections très difficiles à traiter. Leurs compétences en recherche sont complémentaires de l’expertise de Debiopharm en développement pharmaceutique », poursuit la société dans un communiqué.
« Nous sommes ravis de notre investissement dans ABAC. Le principal objectif des investissements de Debiopharm Innovation Fund est le smart data, mais nous investissons également dans des sociétés pharmaceutiques et de diagnostic qui ont une importance stratégique pour Debiopharm Group. Tout comme nous, ABAC s’attaque à la résistance aux antibiotiques » explique Thierry Mauvernay, Président de Debiopharm Group.
Source : Debiopharm