Le Booster de Genopole : plus qu’une semaine pour candidater !
Six mois d’hébergement offerts à Genopole et vingt jours de formation de pointe pour réussir votre levée de fonds dans l’année. Jeune entreprise innovante de biotechnologie ? Candidatez au Booster jusqu’au 8 mars 2018.
« Avec le Booster, vous propulsez votre jeune biotech innovante (moins de deux ans) vers une levée de fonds décisive. Candidatez avant le 8 mars pour bénéficier des conseils éclairés des professionnels de la création d’entreprises et du label Genopole qui vous fera gagner en visibilité auprès de futurs investisseurs », explique Genopole dans un communiqué.
Le Booster propose ainsi aux entrepreneurs de décupler leur chances de réussite en un an d’accompagnement avec six mois d’hébergement offert à Genopole, 20 jours de formations de très haut niveau en finances, stratégie, propriété intellectuelle, normes, scale up, communication… Et une immersion dans l’écosystème biotech de référence en France.
L’appel à candidatures de la seconde promotion prend fin le 8 mars
Le témoignage des premiers Boostés
. Olivier Girinsky dirige Aquammos spécialisée dans le traitement des déchets, dont l’innovation vise à la transformation de sable en pierre, avec des bactéries.
« Le Booster nous permet d’accélérer notre développement à la fois sur des problématiques actuelles d’ordre administratif ou juridique, mais aussi pour l’avenir. Les formations suivies nous aident à réorganiser notre marché. Accompagnés quasiment à 100% cette année, la société a gagné en maturité beaucoup plus rapidement ».
. Bernard Sacy est co-fondateur de la société Spiris dont l’objectif est d’améliorer la productivité de l’algue spiruline et d’en réduire les coûts de production.
« Il y a un vrai intérêt à intégrer la promotion Booster, une sorte d’entraide se crée entre nous. Même si on travaille dans des thématiques différentes, c’est très inspirant. Les formations liées à la finance nous ont permis de préparer dans les meilleures conditions une levée de fonds programmée d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, Genopole nous a permis de trouver des locaux de 220 m2 où nous allons pouvoir intensifier notre R&D et installer notre prototype ».
. Ralph Eckenberg et François Artiguenave dirigent la société Traaser qui développe des solutions informatiques pour l’interprétation de données génomiques dans le domaine de la santé.
« Les formations nous ont apporté un nouvel éclairage sur notre projet, mais aussi des contacts investisseurs déterminants. Nous avons été challengés sur tous les aspects de notre projet, nous permettant d’améliorer notre vision et nos pratiques. Le point le plus notable a été la clarification de notre business model ».
. Fabrice Grenard, co-fondateur de la société Biostart qui apporte une solution innovante à la micro-dépollution des eaux usées.
« Les formations du Booster nous ont été particulièrement utiles. Muscler son pitch, construire sa proposition de valeur, réajuster son business model, définir sa stratégie propriété intellectuelle, sont autant de modules indispensables à une levée de fonds réussie. Outre la qualité et l’excellence des intervenants, c’est aussi un moment privilégié pour échanger avec d’autres start-up, confronter les points de vue et prendre de la hauteur ! ».
Source : Genopole