Orange et Sorin Group développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques
Orange et l’italien Sorin Group, société spécialisée dans le traitement des maladies cardio-vasculaires et les appareils médicaux ont annoncé hier un accord de collaboration afin de développer une solution de suivi à distance des patients porteurs de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme (CRM).
« Cette nouvelle solution est basée sur la capacité des dispositifs implantables de Sorin Group à envoyer des données vers un système de suivi externe situé au domicile du patient et sur la capacité d’Orange Business Services à gérer la transmission des données vers le médecin. », expliquent les deux partenaires.
Détecter une arythmie à distance
Cette solution a pour ambition de faciliter la gestion du suivi clinique du patient par la transmission électronique des données, provenant de la prothèse cardiaque implantée, vers le cardiologue sans que le patient ait besoin de quitter son domicile. Grâce à ces données, les médecins pourront détecter une arythmie ou l’évolution d’une maladie cardiaque et proposer rapidement un traitement approprié qui pourra améliorer la qualité de vie du patient et diminuer les risques d’hospitalisation.
“Nous sommes heureux de travailler avec une société leader dans l’industrie des appareils médicaux cardio-vasculaires, afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des soins délivrés aux patients” a déclaré Thierry Zylberberg, Directeur de Orange Healthcare. “Les technologies médicales avancées et les solutions thérapeutiques innovantes de Sorin Group, combinées à l’expertise d’Orange dans l’application et la gestion de projets d’intégration complexes, permettront le développement d’une solution qui contribuera à accroître la qualité des soins“.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué d’Orange