Ipsen : deux nominations au sein de l’Executive Leadership Team
Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de l’Executive Leadership Team. Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint l’équipe en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, et Régis Mulot en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Human Resources Officer.
. Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., rejoint Ipsen après avoir occupé le poste de Vice- Président Exécutif, Chief Strategy and Corporate Development Officer, au sein d’Axcella Health Inc.
Ivana Magovčević-Liebisch dispose de 20 années d’expérience à des postes de Direction dans l’industrie biopharmaceutique. Avant de rejoindre Axcella, elle occupait le poste de Vice-Président Senior et Head of Global Business Development au sein de Teva Pharmaceutical Industries Ltd (2013-17). Avant cela, elle avait occupé, au sein de Dyax Corp (2001-13), des postes de Direction à responsabilités croissantes, notamment en qualité de Vice- Président Exécutif et de Chief Operating Officer. Le Dr. Magovčević-Liebisch a débuté sa carrière dans l’industrie biopharmaceutique au sein de Transkaryotic Therapies Inc. (1998-2001), où elle était Directrice du département de la propriété intellectuelle et des brevets.
Le Dr. Magovčević-Liebisch est membre du Conseil d’Administration d’Applied Genetic Technologies Corporation (AGTC), et de celui d’Alivio Therapeutics, un « trustee » de la Suffolk University. Elle exerce également des fonctions de supervision au Boston Ballet, au Boston Museum of Science et au Beth Israel Deaconess Medical Center.
Le Dr. Magovčević-Liebisch est titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en génétique de l’Université de Harvard et d’un doctorat (J.D.) en droit des hautes technologies de la Suffolk University Law School. Elle est diplômée du Wheaton College avec une licence (B.A.) en biologie et chimie. En 2008, le Dr. Magovčević-Liebisch a remporté le prix « Women Entrepreneurs in Science and Technology Leadership ».
. Régis Mulot rejoint Ipsen après avoir occupé le poste de Vice-Président Exécutif, Chief Human
Resources Officer, au sein de Staples Inc., une entreprise mondiale de commerce de détail spécialisé et d’e-commerce, où il dirigeait une équipe internationale en charge des ressources humaines de plus de 600 collaborateurs.
Avant de rejoindre Staples (2009-18), Régis Mulot avait occupé des postes de Direction des Ressources Humaines au sein de Levi Strauss & Co (2002-08) et de la start-up technologique Broadnet Europe (2000-02), après avoir travaillé au sein de GTECH Corporation (1994-2000), d’International Post Corporation (1991-94) et de Chronopost SA (1989-91). M. Mulot est membre du « Board of Trustees » du Simmons College (Boston, Massachusetts), ancien Président du « Business Advisory Committee » de la Simmons School of Management (2014-2017), membre de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (Nouvelle-Angleterre), et Fondateur et Président du forum RH Franco-Américain depuis 2016. Il est co-président du Boston CHRO (Chief Human Resources Officers) Leadership Summit depuis 2014, et membre du Gartner CHRO Leadership Board depuis 2017.
Régis Mulot est titulaire d’un DESS en Entreprises Publiques de Paris XI-Sud en partenariat avec Paris IX-Dauphine et l’Institut International d’Administration Publique (IIAP). Il est également titulaire d’une Maîtrise en Droit Public de Paris II–Panthéon-Assas, et membre honorifique de la société Beta Gamma Sigma du Simmons College.
Source : Ipsen