Pharnext lève avec succès 16 millions d’euros
Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’Intelligence Artificielle, a annoncé qu’elle vient de finaliser une levée de fonds de 16 millions d’euros, dans le cadre d’un placement privé.
Pharnext a ainsi réalisé un placement privé sous la forme d’émission de 725.513 actions à bons de souscription d’actions (les « ABSA ») auprès de la société CBLUX S.A.R.L pour un produit brut de 6,058 millions d’euros et d’une émission d’obligations convertibles en actions (les « OC ») auprès de Tasly, groupe pharmaceutique chinois, pour un montant complémentaire en quasi fonds propres de 10 millions d’euros bruts.
Cette levée de fonds fournira à la société les moyens supplémentaires pour financer sa stratégie et poursuivre son développement dans la perspective des résultats de la phase 3 de sa PLEODRUG™ la plus avancée, PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de Type 1A.
«Nous remercions vivement nos partenaires pour leur confiance et intérêt réitéré vis-à-vis de notre Société et sa plateforme technologique innovante, PLEOTHERAPY™», souligne le Professeur Daniel Cohen, co-fondateur et Directeur Général de Pharnext. «Nous nous réjouissons par ailleurs à l’idée de présenter au marché des avancées majeures, tant stratégiques que cliniques, dans le cadre de nos programmes avec, notamment au second semestre 2018, les résultats cliniques de Phase 3 de notre produit phare PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de Type 1A ».
Source : Pharnext