Erytech : les résultats de Phase I avec eryaspase dans la LAL présentés au congrès de l’AACR 2018
Erytech Pharma a annoncé la présentation des résultats complets de son étude de Phase I menée aux États-Unis évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), ainsi que des données précliniques sur le programme erymethionase, lors du prochain congrès annuel de l’AACR (American Association for Cancer Research), qui aura lieu du 14 au 18 avril 2018 à Chicago, aux États-Unis.
Les données de l’étude de Phase I menée dans la LAL aux États-Unis seront présentées par l’auteur principal de l’abstract, le Dr. Alison Walker, lors de la séance de posters dédiée aux études cliniques de Phase I. Les données de cette étude clinique en escalade de doses ont démontré qu’eryaspase (L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges) était bien toléré lorsqu’il était associé au protocole de chimiothérapie CALGB 8811 en traitement de première intention de la LAL chez l’adulte. La dose recommandée pour le développement clinique, basée sur les données de pharmacocinétique et de tolérance, est établie à 100 U/kg.
Erytech présentera également des données précliniques sur l’association entre eryaspase et erymethionase (méthionine-gamma-lyase encapsulée dans des globules rouges) lors d’une séance de posters le mercredi 18 avril, montrant une efficacité thérapeutique prometteuse in vitro et in vivo de cette bi-thérapie dans différents modèles de cancers.
Les abstracts sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’AACR. Les deux posters seront présentés lors de l’AACR 2018 et seront disponibles sur le site d’Erytech après le 18 avril 2018.
Source : Erytech