Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France
Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.
Depuis 2016, Philippe Teboul était Directeur Général de la filiale française de l’entreprise biopharmaceutique Actelion, spécialisée dans les maladies rares, essentiellement l’hypertension artérielle pulmonaire, acquise par le groupe Johnson & Johnson en juin 2017.
Philippe Teboul, 52 ans, est docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Nice. Il est également titulaire d’un MBA de l’institut de management IMD de Lausanne. Il débute sa carrière en 1994, en tant que rédacteur médical chez Ogilvy & Mather en France. En 1997, il rejoint Parke-Davis (Pfizer) où il exerce différentes fonctions marketing en France, en Angleterre puis aux États-Unis, dont celle de Directeur Marketing des traitements du VIH.
De 2001 à 2009, il intègre Janssen (filiale pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson). Il y occupe différents postes dans le département des ventes et du marketing avant d’intégrer le Comité de Direction. En 2008, Philippe Teboul rejoint le siège de Janssen aux États-Unis, dans le New Jersey, pour devenir Global Marketing Leader dans le domaine des douleurs neuropathiques
Entre 2010 et 2012, il revient dans l’Hexagone pour prendre la direction de Cephalon France, entreprise biopharmaceutique américaine spécialisée dans les maladies neurodégénératives et qui sera rachetée en 2011 par Teva.
En 2013, il intègre l’entreprise pharmaceutique japonaise Otsuka où il est nommé Président France. Il dirigera la filiale française pendant 3 ans ainsi que la filiale italienne par intérim en 2014.
Source : Bristol-Myers Squibb