Sensorion : l’OMS octroie au traitement SENS-111 la DCI de « Séliforant »
Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, a annoncé que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a octroyé à son candidat clinique le plus avancé dans le traitement des troubles vestibulaires, SENS-111, la dénomination commune internationale (DCI ou appellation unique reconnue mondialement et relevant du domaine public) de « Séliforant ».
Actuellement en cours de développement clinique de phase 2, Séliforant est destiné au traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV), une forme sévère de vertiges d’origine vestibulaire.
« Nous nous félicitons de ce que la que la division DCI de l’OMS ait décidé d’accorder le nom de Séliforant à SENS-111, notre candidat médicament en cours de développement », a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. « Cet événement vient s’ajouter aux progrès continus dont a bénéficié notre premier programme clinique, et nous attendons avec impatience les résultats de l’essai de phase 2 en cours de réalisation, prévus pour fin 2018 ».
Source : Sensorion