Servier : l’étude de phase III TAGS évaluant Lonsurf® répond au critère d’évaluation principal
Servier et Taiho Pharmaceutical viennent d’annoncer que l’essai pivot de Phase III (TAGS) évaluant le Lonsurf® (trifluridine / tipiracil) et les meilleurs soins de soutien (MSS) versus placebo et MSS chez les patients atteints d’un cancer gastrique métastatique avancé (MGC) a atteint son objectif principal d’améliorer la survie globale (SG).
Servier indique dans un communiqué que « ces résultats seront soumis pour présentation lors d’une prochaine conférence médicale internationale et seront soumis à une révision par un comité de lecture pour publication ».
L’essai TAGS est un essai mondial, aléatoire, en double aveugle, contrôlé par placebo, évaluant le Lonsurf® versus un placebo, chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique prétraité (MGC en sigles anglais).
L’essai TAGS a recruté 507 patients qui avaient reçu au moins deux schémas thérapeutiques antérieurs pour le cancer gastrique métastatique et qui étaient réfractaires ou incapables de tolérer une autre chimiothérapie. Les patients ont été sélectionnés aléatoirement pour recevoir du Lonsurf® plus les meilleurs soins de soutien ou un placebo plus les MSS afin d’étudier l’efficacité et la sécurité. Le critère d’évaluation principal est la survie globale (SG) et les mesures du critère d’évaluation secondaire comprennent la survie sans progression (SSP), l’innocuité et la tolérabilité, ainsi que la qualité de vie.
Pour plus d’informations sur l’essai TAGS : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02500043
Source : Servier