Lysogene : le Dr Ralph Laufer nommé Chief Scientific Officer
Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Ralph Laufer au poste de Chief Scientific Officer et membre de l’équipe de direction.
Le Dr Ralph Laufer compte plus de 25 ans d’expérience dans la recherche pharmaceutique, la recherche translationnelle ainsi que le développement de médicaments au sein de sociétés biopharmaceutiques et de groupes de santé internationaux.
Avant de rejoindre Lysogene, le Dr Ralph Laufer occupait le poste de Senior Vice President chez Teva Pharmaceutical Industries en Israël, au sein duquel il gérait une équipe de près de 400 scientifiques répartis sur 5 sites mondiaux dans la recherche de micro molécules, du développement non-clinique et des opérations de production. Il a également été Directeur Scientifique de l’IRBM Science Park, une société biopharmaceutique et CRO à Rome, en Italie. Précédemment, il occupait le poste de Head of Pharmacology au sein des Laboratoires IRBM- Merck à Rome.
Le Dr Ralph Laufer est lauréat du American Chemical Society 2013 Heroes of Chemistry Award pour son rôle dans la découverte de l’IsentressTM (raltegravir), le premier inihibiteur integrase approuvé pour l’utilisation auprès de patients atteints d’HIV. Dr Ralph Laufer a une formation de neurobiologiste moléculaire et ses réussites scientifiques comportent notamment la découverte du récepteur NK3 de la tachykinine et de l’activité anti-obésité du facteur neutrophique ciliaire. Il est l’auteur de plus de 90 articles scientifiques et l’inventeur d’une vingtaine de brevets.
Le Dr Ralph Laufer a obtenu son doctorat en Biochimie (summa cum laude) et un master scientifique en chimie à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Il a suivi une formation post-doctorat à l’Institut Pasteur à Paris.
Source : Lysogene