Medicen Paris Region renouvelle ses instances dirigeantes
Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé le renouvellement de ses instances dirigeantes pour les trois prochaines années.
Lors de l’Assemblée Générale du 24 mai dernier, les adhérents ont également approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2017. Au sein du conseil d’administration (CA) et du bureau exécutif (BE), ont été élus ou réélus :
. Christian Lajoux, Président
. Philippe Genne, Vice-président PME
. Jean-Marc Grognet, Vice-président Recherche
. Patrick Marcellin, Vice-président Santé
« Avec cette gouvernance renouvelée, Medicen est prêt à répondre aux défis de la croissance et de la compétitivité des entreprises, de l’attractivité du territoire et de la valorisation de la richesse de ses acteurs », déclare Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region. « Notre objectif, c’est que l’Ile de France soit reconnue comme l’un des leaders mondiaux des industries de santé, avec Medicen comme animateur. »
Dans le Collège Recherche et Santé, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, le CEA, l’INSERM, l’Institut Pasteur et l’Université Paris Est Créteil siègeront aux deux instances. Le CNRS, l’Université Paris 13, Sup’Biotech, l’Université Paris Descartes et l’Université Paris Diderot seront également au CA.
Pour le Collège Grandes Entreprises, l’Institut Roche, GE Healthcare et Sanofi ont été élus ou réélus membres du CA et du BE, pendant que participent également au CA, Innothera, l’Institut de Recherches Internationales Servier, Intersystems, Ipsen Pharma et Philips Healthcare.
Pour le Collège PME, les sociétés Bio-Modeling Systems, Bioserenity et Eukarys participeront au BE et au CA. Elles seront rejointes dans cette seconde instance par Damae Medical, IFIS, Imstar, Invectys, Metabrain Research et Pharmagest Interactive.
Enfin, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly-Seine Bièvre a été élu membre du CA pour le Collège Collectivités Territoriales.
Le premier Conseil d’administration se réunira le 14 juin pour valider le nouveau Délégué Général, renouveler le mandat du trésorier et les Présidences des commissions des Domaines d’Activités Stratégiques (Commissions DAS), et solliciter un nouveau Comité d’Orientation Stratégique.
Source : Medicen Paris Region