TiGenix : des changements dans son conseil d’administration et son équipe de direction
TiGenix, la société biopharmaceutique belge axée sur l’exploitation des propriétés anti-inflammatoires des cellules souches allogéniques ou provenant de donneurs, pour le développement de nouveaux traitements destinés à des maladies graves, a annoncé qu’Eduardo Bravo va quitter le conseil d’administration et son rôle en tant que CEO de TiGenix avec effet au 15 juin 2018.
Suite au résultat favorable de la première période d’acceptation de l’offre publique d’acquisition de Takeda, Sebastian Wehle succèdera à Eduardo Bravo en tant que membre du conseil d’administration. Sebastian sera également en charge de la gestion journalière de TiGenix avec Claudia D’Augusta, CFO de TiGenix, qui s’est vu attribuer les pouvoirs de la gestion journalière dans le but d’assurer l’intégration en douceur des opérations de TiGenix au sein de Takeda dans la mesure où cela est légalement possible. En conséquence, la convention de service conclue entre TiGenix et Eduardo Bravo sera résiliée à partir du 15 juin 2018.
« La contribution d’Eduardo à TiGenix ne peut pas être sous-estimée », a dit Jean Stéphenne, président du conseil d’administration de TiGenix. « Collaborant étroitement avec l’équipe de direction et le conseil d’administration, Eduardo a mené TiGenix, au cours des 13 dernières années, vers une position de force considérable au sein du monde des thérapies cellulaires en devenant la première société à recevoir une autorisation de commercialiser centralisée pour les thérapies de cellules souches allogéniques en Europe avec l’approbation d’Alofisel® (darvadstrocel). Ceci était une étape très importante pour les patients et, plus généralement, une étape clé pour l’industrie. Cette force a été reconnue dans le partenariat et l’offre de Takeda pour TiGenix. Avec la réalisation des conditions de l’offre, c’est le moment opportun pour Eduardo de quitter TiGenix. Il part avec les remerciements du conseil d’administration, qui lui souhaite tout le succès dans ses entreprises futures ».
Sebastian Wehle est directeur senior (Senior Director) chez Takeda, actuellement à la tête des activités de fabrication et d’approvisionnement d’Alofisel® pour Takeda. Il est titulaire d’un doctorat en technologie pharmaceutique dans le domaine de la formulation d’inhalateur doseur. Il a rejoint Takeda en 2012 en tant que directeur de production (Production Director). Avant de rejoindre Takeda, Sebastian a travaillé chez l’ancien Nycomed et Altana dans des opérations de fabrication et de chaîne d’approvisionnement.
La nomination de Sebastian Wehle est effective immédiatement sous réserve de la confirmation de la prochaine assemblée générale des actionnaires de TiGenix.
Source : TiGenix