Médicaments de thérapie génique : l’AFM-Téléthon lance un appel d’offre pour booster l’innovation
L’AFM-Téléthon vient d’annoncer le lancement d’un appel d’offre international inédit : Breakthroughs in Gene Therapy Technologies. L’objectif est de booster l’innovation technologique dans le domaine de la production de médicaments de thérapie innovante.
« Les biothérapies innovantes, et notamment la thérapie génique, démontrent leur efficacité dans des maladies rares du sang, du système immunitaire, du cerveau, de la vision, du muscle… Très complexes à produire, ces biomédicaments nécessitent aujourd’hui un saut technologique pour améliorer considérablement leur rendement et réduire leur cout », indique l’AFM-Téléthon.
Depuis toujours, l’AFM-Téléthon impulse et soutient, à travers ses propres laboratoires ou son appel d’offres annuel, des projets de recherche innovants pour atteindre son objectif : guérir. C’est pourquoi, elle lance un appel à projet inédit pour lever l’écueil de l’industrialisation des médicaments de thérapie génique.
« Les projets sélectionnés devront mettre en application des ruptures technologiques par rapport à ce qui est fait actuellement, et non des améliorations marginales, seule option permettant de dépasser les limites connues », souligne enfin l’AFM-Téléthon
Breakthroughs in Gene Therapy Technologies
Objet : technologies de production des vecteurs de thérapie génique, amélioration des vecteurs pour dépasser les limites connues
Appel d’offres international pour une durée jusqu’à 3 ans
Dead line de dépôt des dossiers : 6 juillet 2018
Les informations complètes ici
Source et capture d’écran : AFM-Téléthon