Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext
Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.
L’intégration de l’action Lysogene à ces indices fait suite à une analyse du titre par Euronext sur la base de la capitalisation boursière flottante, et traduit l’intérêt marqué des investisseurs pour Lysogene. La société a en effet démarré l’année 2018 à un rythme soutenu afin de franchir les étapes clés du développement clinique et du parcours réglementaire pour l’ensemble de son portefeuille de produits de thérapie génique destinés aux maladies neurologiques. Lysogene vient également de conclure récemment un accord de collaboration en vue de développer une thérapie génique basée sur les AAV pour le traitement du syndrome de l’X Fragile, la maladie génétique la plus fréquente appartenant au spectre de l’autisme, indication pour laquelle il n’existe pas – à la connaissance de la société – de traitement satisfaisant.
Le Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris a pris cette décision lors de sa révision trimestrielle des indices du 7 juin 2018.
Karen Aiach, Fondatrice et Directeur Général de Lysogene déclare : « L’intégration de Lysogene aux indices CAC® constitue un excellent événement dans le cadre de notre cotation en bourse. Elle signe une nouvelle étape dans le développement boursier de Lysogene, lui conférant une visibilité accrue, tant auprès des investisseurs français qu’internationaux. »
Source : Lysogene