Médicaments génériques : Sanofi et Advent finalisent les négociations sur l’acquisition de Zentiva
Le groupe pharmaceutique Sanofi et le fonds d’investissement Advent ont annoncé aujourd’hui la finalisation des négociations pour l’acquisition de Zentiva, l’activité Génériques européenne de Sanofi, par Advent. Les deux sociétés ont signé un contrat de rachats d’actions pour un montant de 1,9 milliard d’euros.
Les entreprises avaient annoncé avoir entamé des négociations exclusives le 17 avril 2018. « La signature de cet accord représente une étape cruciale en vue de la clôture de l’opération et du transfert des activités de Zentiva à Advent, qui devrait intervenir dans le courant du quatrième trimestre de 2018 », indiquent les deux partenaires dans un communiqué. L’opération reste soumise à l’autorisation des autorités règlementaires compétentes.
Un des plus grands acteurs du marché des génériques en Europe, Zentiva, dont le siège social est à Prague, propose un vaste portefeuille de médicaments génériques aux marchés européens dans de multiples domaines thérapeutiques. Les usines flexibles de Zentiva à Prague et Bucarest collaborent avec divers partenaires pour produire et distribuer plus de 350 millions d’unités de médicaments chaque année.
Source : Sanofi