EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen
EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.
Découvert et développé par Janssen, Sylvant® est approuvé dans plus de 40 pays, y compris les États-Unis, l’Union européenne, la République de Corée et le Canada, pour le traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique, une maladie orpheline rare et potentiellement mortelle. La MCM idiopathique est un trouble lymphoprolifératif inflammatoire, qui provoque la prolifération anormale des cellules immunitaires et partage de nombreuses caractéristiques symptomatiques et histologiques avec le lymphome. La maladie peut affecter les individus à tout âge, la MCM idiopathique représentant d’un tiers à la moitié des maladies de Castleman multicentriques (MCM).
SYLVANT® est le seul traitement approuvé pour la MCM idiopathique aux États-Unis et en Europe. Il a d’abord été approuvé aux États-Unis en 2014, avec des approbations ultérieures dans un certain nombre de pays. Depuis lors, SYLVANT® a réalisé une croissance rapide de ses revenus.
« Suite à la récente cession de notre portefeuille de soins essentiels, EUSA Pharma s’est transformée en une société biopharmaceutique en croissance rapide axée uniquement sur l’oncologie et les maladies rares, soutenue par l’éminent investisseur en sciences de la vie EW Healthcare Partners. SYLVANT® correspond parfaitement à nos plans ambitieux de déploiement de traitements biopharmaceutiques innovants au service de la communauté de l’oncologie et des maladies rares dans le monde entier. », a notamment déclaré dans un communiqué Lee Morley, PDG d’EUSA Pharma.
Source : EUSA Pharma