Pfizer signe un accord de co-promotion avec Exact Sciences aux Etats-Unis
Exact Sciences, une société de diagnostic moléculaire, vient de signer avec le groupe pharmaceutique américain Pfizer un accord visant à co-promouvoir Cologuard, un test ADN non invasif pour le dépistage du cancer colorectal, jusqu’en 2021 aux Etats-Unis.
Selon les termes de l’accord, Pfizer va co-promouvoir Cologuard avec Exact Sciences à compter du quatrième trimestre de 2018. « Pfizer se joindra ainsi aux représentants commerciaux d’Exact Sciences pour atteindre les médecins et les systèmes de santé et participera également activement à l’extension et au renforcement de la campagne marketing de Cologuard », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
Exact Sciences conservera la responsabilité de tous les aspects des opérations de fabrication et de laboratoire de Cologuard. Pfizer partagera les bénéfices bruts et les dépenses de marketing de manière égale au-dessus d’une base de référence convenue.
Le cancer colorectal demeure la deuxième cause de décès par cancer aux États-Unis, avec plus de 50 000 décès chaque année.
Source : Pfizer / Exact Sciences