Vertex : Ludovic Fenaux nommé vice-président directeur en charge des opérations commerciales internationales
Vertex, la société de biotechnologie américaine, a annoncé que Ludovic Fenaux a été nommé vice-président directeur des opérations commerciales internationales ; il aura la responsabilité des activités commerciales en-dehors des États-Unis et du Canada, cela inclut la supervision des bureaux et opérations en Europe, en Australie et en Amérique latine.
Ludovic Fenaux a débuté à son poste chez Vertex le 20 août et il rend compte à Stuart Arbuckle, vice-président exécutif et directeur commercial. Basé au siège social international à Londres, il succède à Simon Bedson, qui prend sa retraite après sept années passées chez Vertex en qualité de vice-président directeur et directeur général en charge des opérations commerciales internationales et près de 30 années dans l’industrie pharmaceutique.
Ludovic Fenaux rejoint Vertex avec plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, tout récemment chez Bristol-Myers Squibb où il occupait le poste de vice-président directeur, responsable de la région Intercontinentale. En plus de ce poste, Ludovic Fenaux a été responsable de la division Soins spécialisés aux États-Unis, responsable de la division commerciale Virologie et greffes, vice-président et directeur général pour le Benelux, ainsi que vice-président de la division mondiale Oncologie pour la commercialisation.
Avant de rejoindre Bristol-Myers Squibb, M. Fenaux a occupé divers postes chez Eli Lilly, AstraZeneca et GSK. Il est titulaire d’une maîtrise ès sciences en biochimie et d’un « Advanced Master » en gestion du marketing de l’école de commerce ESSEC ; il a par ailleurs terminé le programme General Management au Centre européen d’éducation permanente (CEDEP) et a obtenu un diplôme dans le cadre du programme Advanced Management de l’École de commerce d’Harvard destiné aux hauts dirigeants.
Source : Vertex