NuPharm : Jörg-Thomas Dierks nommé au poste de Chief Executive Officer
Le groupe NuPharm, laboratoire pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du système nerveux central (« SNC »), a annoncé la nomination de Jörg-Thomas Dierks au poste de Chief Executive Officer (CEO) avec prise d’effet immédiate. M. Dierks remplace Stephan Walz qui a décidé de se consacrer à d’autres activités.
Jörg-Thomas Dierks apporte une expérience de 30 ans dans le domaine de la santé, ayant occupé plusieurs postes de haute direction dans l’industrie pharmaceutique. Il était précédemment le PDG de Meda, laboratoire pharmaceutique basé en Suède, poste qu’il occupait depuis 2013. Avant de devenir PDG, M. Dierks avait été Directeur des Opérations chez Meda de 2005 à 2013, ayant également assumé le rôle de Directeur Scientifique. Il a joué un rôle prépondérant dans la croissance de cette entreprise pendant de nombreuses années et a dirigé sa cession à Mylan en 2016, pour une valeur de 10 milliards de dollars. Avant de travailler chez Meda, M. Dierks avait été Directeur des Operations chez Viatris, un laboratoire pharmaceutique basé en Allemagne.
NuPharm est l’intégration stratégique de six laboratoires pharmaceutiques spécialisés : Neuraxpharm (Allemagne et Pologne), Qualigen (Espagne), FB Health (Italie), Laboratoire Biodim (France), ainsi que Laboratorios Lesvi et Inke (Espagne). En conséquence, NuPharm a désormais une présence directe sur les six plus gros marchés de l’UE, complémentée par une offre B2B.
Source : NuPharm