Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique
Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.
Ignacio Melero, M.D., Ph.D., est professeur d’immunologie à l’Academic Hospital of Navarra et au Center for Applied Medical Research (CIMA) de l’Université de Navarre. Il dirige un groupe travaillant sur l’immunothérapie translationnelle pour le traitement des tumeurs, en mettant l’accent sur la thérapie cellulaire, la thérapie génique à base de cytokines et les anticorps monoclonaux stimulant le système immunitaire.
Plus tôt au cours de sa carrière, le Dr Melero a contribué à réaliser des découvertes fondamentales dans le domaine de la fonction des cellules tueuses naturelles et de la co-stimulation des cellules T via le CD137 (4-1BB). Le Dr Melero a reçu le prix BIAL de Médecine, le prix Conde de Cartagena de la Royal Academy of Medicine, le prix Doctor Durantez LAIR Foundation et un prix de recherche dans le cadre de l’Initiative de recherche clinique (IRC). Il a été membre du comité consultatif de Bristol Myers-Squibb, Roche-Genentech, AstraZeneca, Merck Serono et Boehringer Ingelheim, et a obtenu des subventions de recherche accordées par Pfizer, Bristol Myers Squibb et Alligator.
Source : Numab