Advicenne présentera des données complémentaires sur ADV7103 lors du 51ème congrès annuel de l’ESPN
Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé le renforcement de son partenariat scientifique avec la Société Européenne de Néphrologie Pédiatrique (ESPN) durant le 51ème congrès annuel de la société savante, qui se tient du 3 au 8 octobre 2018 à Antalya, en Turquie.
La relation va ainsi s’accélérer en entrant dans la phase d’exécution active du partenariat qui a été annoncé le 15 mai 2018. Le management d’Advicenne participe en tant que partenaire de cet évènement et a tenu un symposium présidé par Elena Levtchenko le 4 octobre. De plus, la société présentera des données complémentaires sur ADV7103 dans un poster intitulé « Assessment of Urine Parameters After Administration of ADV7103 in Healthy Adults and dRTA Patients » (Evaluation des paramètres urinaires après l’administration d’ADV7103 à des adultes en bonne santé et à des patients atteints d’ATRd) disponible ici.
Le symposium d’Advicenne, présidé par le Dr. Levtchenko, a été consacré à « [Pour] Une meilleure prise en charge de l’ATRd ». Il a offert à Fernando Santos (Oviedo, Espagne) l’opportunité de partager ses préoccupations cliniques concernant la période transitoire entre l’enfance et l’âge adulte chez les patients atteints d’ATRd. Le Pr. Detlef Bockenhauer (Londres, Royaume-Uni) a présenté le registre ESPN/ERKNet et Pierre Cochat (Lyon, France) a présenté les dernières actualités du programme clinique d’ADV7103.
Le Dr. Luc-André Granier, co-fondateur, PDG et Directeur Médical d’Advicenne commente : « L’ATRd est une maladie néphrologique rare et dévastatrice qui peut altérer le fonctionnement des organes, entrainer la maladie des « os mous » et affecter le système cardiovasculaire. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement approuvé pour cette pathologie. Nous restons déterminés à poursuivre le développement de cet important programme, avec notamment le lancement aux Etats-Unis de l’essai clinique pivot de phase III ARENA-2 chez l’enfant et l’adulte, pour lequel la U.S. Food & Drug Administration a approuvé le statut d’IND le 5 septembre 2018. »
Source : Advicenne