Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement
Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.
Le Dr. Sarah Gould dispose de plus de deux décennies d’expérience en pharmacologie non-clinique et en toxicologie. Elle travaillait précédemment chez Adocia, où elle occupait le poste de directeur non-clinique pour la pharmacologie et la toxicologie. Avant cela, le Dr. Gould était directeur senior de la sécurité non-clinique chez Sanofi Pasteur et a occupé différents postes chez AstraZeneca au Royaume-Uni. Elle possède un PhD en Biologie de l’Université Victoria de Manchester.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Sarah Gould en tant que directrice du développement. Nous avons atteint un palier dans le développement de NOSO-502. Sarah Gould possède l’expérience requise pour faire avancer notre antibiotique de nouvelle génération jusqu’à l’étape suivante, c’est à dire le premier essai clinique chez l’homme », souligne Philippe Villain-Guillot, président du directoire de Nosopharm.
NOSO-502 est le premier candidat clinique de la nouvelle classe antibiotique des Odilhorhabdines (ODLS). Il inhibe la traduction bactérienne avec un nouveau mécanisme d’action. Sa cible principale est le traitement des infections nosocomiales aux Enterobacteriaceae, y compris les Enterobacteriaceae multi-résistantes au carbapénèmes (CRE) et aux polymyxines. NOSO-502 a montré son efficacité in vivo dans plusieurs modèles d’infections à Enterobacteriaceae. La molécule a également démontré in vitro une activité antibactérienne contre des isolats cliniques multi-résistants (KPC, NDM et OXA, entre autres).
Nosopharm prévoit de lancer les études précliniques réglementaires pour obtenir le statut IND (Investigational New Drug) en 2019 et de démarrer le premier essai de NOSO-502 chez l’homme en 2020.
Source : Nosopharm